À propos de la réalisatrice

La réalisatrice Cynthia Wade, lauréate de l’Academy AwardMD raconte des histoires vraies et non écrites.
Découvrez la femme derrière la caméra.

CYNTHIA WADE :

Je m’appelle Cynthia Wade et je suis la réalisatrice du documentaire intitulé Un cri du cœur En tant que cinéaste documentariste, ce que j’aime le plus, c’est de rendre visible l’invisible. Un taux élevé de cholestérol LDL est une chose qu’on ne peut pas voir ni ressentir.

Une chose silencieuse, invisible pour beaucoup de gens.

Ce film vient mettre un visage sur l’expérience de vivre avec un taux de cholestérol élevé. J’aime raconter les histoires à partir de l’intérieur.

Trouver une lutte et lui donner une voix, en éliminant toute confusion, toute peur, honte et en faisant en sorte que les gens se sentent libres de raconter leur histoire personnelle.

CYNTHIA WADE :

OK. Coupez.

MEMBRE DE L’ÉQUIPE :

Coupez. Merci.

CYNTHA WADE : (SUITE)

Si vous entendiez parler d’un « documentaire sur le cholestérol », vous vous diriez sans doute... heu...je vais assister à un cours. Ce qui surprend dans ce film, c’est l’émotion. C’est un film coloré, personnel, différent et amusant.

Un film ressenti différemment dans chacune des villes où nous nous rendons. Les difficultés que les gens vivent sont différentes, mais l’expérience est universelle. Filmer quelqu’un qui court dans les rues de Londres, ou filmer une vedette du rock en train de se préparer à donner un concert, à la suite d’une crise cardiaque, à Tokyo, ou filmer une famille de Kansas City, c’est filmer des personnages et des lieux uniques et distincts, mais qui partagent cependant une même expérience et un même objectif.

Ces personnes ne sont pas des super héros, mais des personnes ordinaires qui travaillent fort, qui utilisent les ressources et les outils à leur portée, qui rencontrent leurs médecins, qui interagissent avec les membres de leurs familles.

Ce film va inspirer son auditoire et l’amener à réfléchir, à ressentir, à communiquer avec leurs êtres chers, à ouvrir le dialogue.

Revenez pour visionner ce film en entier lors de son lancement l’été prochain.

Heart Felt: The Story of Our Global Cholesterol Crisis

Cynthia Wade

La réalisatrice Cynthia Wade, lauréate de l’Academy AwardMD, a fait ses preuves en matière de présentation de moments qui documentent avec fraîcheur la vie de personnes à la fois inspirées et inspirantes.

Le don que possède Cynthia de découvrir et de révéler des petits moments qui en disent long est ce qui la distingue des autres. En 2008, ce don lui a valu le prix du meilleur film documentaire (catégorie court métrage) ainsi qu’une seconde nomination en 2013.

Cynthia réalise des films depuis plus de 17 ans. Elle a gagné des prix partout dans le monde, depuis le Festival de Sundance jusqu’au Festival de Palm Springs, ainsi qu’en Espagne, en Italie, en Argentine et en Belgique. Cynthia tente avant tout d’établir un lien personnel avec le public et elle use de tous ses talents pour apporter une touche d’humanité au grand écran.

Aidez un être cher à réduire son taux de cholestérol